téléphone fixe

Pourquoi acheter un téléphone fixe ?

Depuis quelques années, passer un coup de fil ne signifie plus forcément composer un numéro sur son téléphone fixe, dû à l’arrivée des échanges à partir de sa tablette, de son ordinateur ou d’une application mobile. Mais dans la réalité, qu’est ce qui est le mieux ? Pourquoi le téléphone fixe est-il de nos jours, encore indispensable selon moi ? 

En tant que particuliers, dans l’hypothèse d’une panne sur votre box, d’un réseau mobile saturé ou d’une coupure de courant, vous pouvez toujours passer des appels avec un téléphone fixe. Dans les zones reculées n’étant pas recouvert par le dégroupage, le téléphone fixe assure des communications de très bonne qualité avec vos correspondants. La clarté du son sur une ligne fixe est meilleure que sur d’autres canaux de communications, cela garantit une stabilité plus grande. 

Il est tout aussi avantageux pour les professionnels de posséder une ligne fixe pour assurer la disponibilité de son entreprise dans toutes les circonstances, faciliter le traitement des appels, s’affranchir des ondes, s’offrir une meilleure visibilité, se doter de crédibilité et donc assurer sa pérennité. 

En effet acquérir une ligne fixe vous permet d’être joignable sans être contraint par la couverture réseau. Même en cas de panne sur votre box, de réseau mobile saturé, de coupure de courant ou dans les zones reculées. Si votre local se trouve dans une zone sans signal (sous-sols), un téléphone fixe subviendra à votre besoin de rester joignable. L’intérêt est également de vous faciliter la tâche sur le traitement des appels, tous centralisés au même endroit. Par rapport à un portable, un fixe filaire ne vous expose pas à des ondes GSM (beaucoup de personnes sensibles surtout avec l’arrivé de la 5g). 

La ligne fixe professionnelle offre une meilleure visibilité grâce à son inscription dans l’annuaire, il va de surcroit renforcer la crédibilité de vos documents de communication et sur internet. Cela indique que votre entreprise dispose de locaux établis, c’est un gage de stabilité qui donne confiance. Il peut inconsciemment simplifier la mémorisation de vos coordonnées pour vos fournisseurs, prestataires, et clients. 

De même, si vous souhaitez engager une conférence téléphonique sur un fixe avec 2 interlocuteurs (ou plus) en même temps, vous pouvez le faire sans avoir d’encombrante installations ou de matériel excessivement cher. Le téléphone fixe tactile connecté dispose d’une tablette tactile à la place des touches, il permet une meilleure visibilité de l’écran et d’un échange plus clair et qualitatif qu’un appel sur une tablette lambda. Résistant, esthétique, populaire, il dispose d’un excellent rapport qualité prix et vous permettra d’être à la pointe de la technologie. 

C’est tout pour aujourd’hui la big family, on se retrouve très vite pour plus de conseils pratique pour améliorer votre quotidien et votre business. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *